Ouverture du Lac de Chênex

Ouverture du Lac de Chênex

La Fédération a récupéré la gestion de ce réservoir en 2017. Afin de pouvoir le ré-ouvrir à la pêche dans de bonnes conditions, l’eau a été analysée. Les résultats étant concluants, le lac sera empoissonné avant son ouverture samedi 21 octobre.

Pour une pêche de qualité, une règlementation visant une « mortalité zéro» est appliquée où seule la pêche à la mouche artificielle fouettée ou lancée est autorisée.

Ce réservoir est ouvert avec deux saisons de pêche et quatre types de carte de pêche, à savoir les cartes adulte et enfant, à l’année ou à la journée.

Pêche hivernale

Du 3ème samedi d’octobre jusqu’au vendredi avant l’ouverture des rivières de 1ère catégorie de Haute-Savoie, pour les pêcheurs titulaires de la carte de pêche du réservoir de Chênex.

  • Mouche fouettée ou lancée
  • Une seule canne en action de pêche
  • Trois mouches max sans ardillon (ou ardillon écrasé)
  • Le pêcheur devra être équipé d’une épuisette pour assurer une bonne et rapide manipulation du poisson
  • Remise à l’eau obligatoire

Pêche estivale

Du samedi de l’ouverture de la pêche en rivières de 1ère catégorie de Haute-Savoie jusqu’au dimanche de la fermeture des rivières de 1ère catégorie de Haute-Savoie pour les pêcheurs titulaires de la carte de pêche du réservoir de Chênex et/ou d’une carte du département de Haute-Savoie, toutes AAPPMA confondues.

Les pêcheurs seront soumis à la même réglementation qu’en hiver si ce n’est qu’un prélèvement sera autorisé par jour et par pêcheur.
Les cartes de pêche sont disponibles chez les dépositaires mentionnés sur les affiches.

Mentions légales   -   AAPPMA Chablais Genevois © 2018