Réglementation 2014 Basse Dranse du pont de chemin de fer à l’embouchure

Réglementation 2014 Basse Dranse du pont de chemin de fer à l’embouchure

Réglementation 2014 de la Pêche sur la Basse Dranse du Pont de chemin de fer à l’embouchure

le borne 006

Sur le parcours allant du pont de chemin de fer,  jusqu’à l’embouchure,  la pêche ne pourra s’exercer qu’à partir de 10 heures le matin.  Le soir, l’heure légale de fermeture s’appliquera.

Prise d’une seule truite de plus de 60 cm autorisée par jour et par pêcheur avec obligation de la baguer – bague gratuite délivrée au bureau de l’AAPPMA. Ces bagues seront délivrées à l’unité et renouvelées uniquement sur présentation de l’ancienne. 10 bagues maximum délivrées par année et par pêcheur.

Pour rappel : horaires bureau AAPPMA, 2 place de Crête à Thonon :Tous les jours du lundi au vendredi  de 8 h 30 à 12 h et de 16 h 30 à 18 h 30

PROCÉDÉS ET MODES DE PÊCHE PROHIBES :

Décret no 85-1385 du 23 décembre 1985 et no 94-978 du 10 novembre 1994 en application de l’article R 436-23 et suivants du code de l’environnement, il est interdit : d’utiliser des filets traînants, d’établir des barrages, de battre la surface de l’eau, d’effectuer des manœuvres en vue de rassembler le poisson pour en faciliter la capture, de pêcher à la main ou sous la glace en troublant l’eau ou en fouillant sous les racines et autres retraites fréquentées par le poisson, d’employer tout procédé ou de faire usage de tout engin destiné à accrocher le poisson autrement que par la bouche. Toutefois l’emploi de l’épuisette est autorisé pour retirer de l’eau le poisson déjà ferré. il est interdit de se servir d’armes à feu, de fagots, de lacets ou de collets, de lumières ou feux, de matériel de plongée subaquatique, de pêcher à l’aide d’un trimmer ou d’un engin similaire.

RECOMMANDATIONS : Afin de préserver les espèces nous vous demandons de ne plus pêcher par eau basse et d’éviter de marcher dans l’eau 

Tout manquement à cette réglementation fera l’objet d’un procès verbal  et l’association de pêche se réserve le droit de ne pas renouveler la carte de pêche au contrevenant pour l’année suivante….

Cette réglementation est contraignante, nous en convenons, mais elle fait suite à certains débordements constatés ces dernières années. Elle pourrait aller jusqu’à la fermeture de la Basse Dranse mais, pourrait aussi être assouplie, si le respect de ces recommandations était constaté durant la saison 2014.

Le comité de l’AAPPMA vous souhaite à tous une très bonne ouverture…….


ATTENTION : POUR 2013-2014 ET ANNEES SUIVANTES LA TAILLE LEGALE DE LA TRUITE EST PASSEE A 25 CM SUR TOUS LES COURS D’EAU – HORS PARCOURS SPECIFIQUES.


 

Mentions légales   -   AAPPMA Chablais Genevois © 2018